Une 911 pour l’Atelier Privé #3

Published: 19 May 2016

0 Comments

Retourner

IMG_1200

L’automobile est une passion qui se transmet de génération en génération. Philippe n’a pas hésité une seconde à embarquer son fils pour cet Atelier Privé Meguiar’s. Tous deux passionnés de la marque allemande, ils sont venus avec enthousiasme apprendre, tester et approfondir leurs connaissances sur l’entretien automobile.
Acquise il y a bientôt deux ans par Philippe, cette 911 nous fait le plaisir de passer quelques heures dans l’atelier, prête à connaître une seconde jeunesse !

Après un lavage au Shampooing Gold Class et avec les conseils de notre expert Thomas, les choses sérieuses commencent !

IMG_1215

Bien préparer une rénovation grâce à la gomme Quik Clay

L’atelier démarre par la décontamination de la peinture. Le lavage ne supprime pas toutes les contaminations accumulées sur la surface. Le Système Gomme Quik Clay permet de retirer les différentes traces de goudron, calcaire ou encore résine. Tout le monde n’ayant pas l’opportunité de faire dormir sa “belle” dans un garage,  une décontamination plus fréquente est requise afin de garder tout l’éclat de la peinture.

20160512_105946

Système double action – Gagner en efficacité et en temps !

Le mouvement rotatif associé à un mouvement orbital assure un résultat optimal tout en sécurité, que l’on travaille avec la lustreuse MT310 ou avec le kit Système Double Action.
Cette lustreuse est un un atout majeur dans le cadre d’une rénovation, tant pour le passionné que pour le professionnel!

IMG_0070

Au revoir hologrammes, tourbillons et autres micro-rayures!

20160512_110714

Le kit Système Double Action : Pour lustrer comme un pro!

Ce kit est un accessoire que l’on adapte tout simplement sur n’importe quelle perceuse. Grâce à la poignée ergonomique et le mouvement orbital et rotatif du kit,  c’est la perceuse qui fournit l’effort! Pour un meilleur résultat et plus rapidement qu’avec une machine orbitale ou à la main.

20160512_134810

Protéger la peinture – A quelle fréquence ?

Une fois que Philippe et son fils ont obtenu le résultat escompté,  il est important de conserver le résultat de leurs efforts ! Pour cela,  ils utilisent la Cire Lustrante Ultimate Wax.
Renforcée en agents lustrants pour apporter encore plus de brillance, cette cire assure également à la peinture une protection durable contre l’oxydation, la corrosion ou les rayons UV, lavage après lavage. A renouveler 3 à 4 fois par an.

20160512_141546

Et le cuir dans tout ça ?

Les cuirs de cette 911 ayant été récemment rénovés, Philippe se devait de les entretenir et de les protéger.
A appliquer avec un tampon ou une Microfibre Ultime, Le Gold Class Cuir Plus redonne au cuir sa souplesse naturelle sans ajouter de brillance et d’aspect gras.
Ses agents protecteurs anti-UV préviennent le dessèchement et le craquèlement du cuir.

20160512_142715

La touche finale parfois oubliée :  les pneus !

Une finition parfaite ne s’arrête pas à la carrosserie ou à l’intérieur du véhicule. Philippe a découvert un produit permettant de donner à ses pneus un effet noir brillant et mouillé ! Hot Shine Brillant Pneus est équipé d’un pulvérisateur ajustable pour une application contrôlée sur tout le flanc du pneu.

Laisser un commentaire

You might be interested in...