RESTAURER LA CLARTE DES PHARES EN 2 ETAPES

Published: 09 May 2016

1 Comment

Retourner

Meguiar’s se veut de vous proposer chaque année des produits innovants. Notre nouveau kit de Rénovation d’Optiques de phares ne déroge pas à la règle ! Il est dorénavant possible de rénover des optiques en 2 étapes seulement… et d’apporter une protection durable aux phares !

La plupart des véhicules modernes sont équipés de phares en plastique transparent (polycarbonate) qui ternissent et s’oxydent rapidement. L’exposition au soleil accélère ce ternissement jusqu’à décolorer l’optique et laisser une finition jaune.

La photo de ce phare illustre bien ce phénomène qui aura un impact sur la performance d’éclairage, la réduction de la sécurité et qui risque de motiver un refus lors du contrôle technique.

AK7Z7104

Plutôt que de remplacer une paire de phares (170€ le phare de Peugeot 207 par exemple), il est plus économique de réaliser la rénovation soi-même ! Avec le nouveau Kit de Rénovation d’Optiques Clarté Parfaite, c’est aussi simple qu’un jeu d’enfant !

AK7Z7125

La première des 2 étapes est effectuée avec le Liquide de Rénovation et l’un des deux disques contenus dans le kit. Verser une petite quantité de liquide sur le disque puis appliquer le disque sur la surface à rénover.

Même si la surface du disque est abrasive, il est nécessaire d’appliquer une légère pression en l’utilisant sur l’optique. Appliquer le tampon en mouvements horizontaux puis verticaux afin de couvrir l’ensemble de la surface du phare.

Pour proposer un avant/après, nous avons appliqué du ruban de masquage sur la moitié l’optique.  Bien évidemment, il n’est pas nécessaire de retirer le bloc optique afin de rénover les phares !

AK7Z7143

NOTE : Ne pas laisser sécher le liquide de rénovation. Il faut l’essuyer avec un chiffon en microfibre avant qu’il ne sèche.

AK7Z7158

Après l’étape de polissage, la partie gauche du phare devient mate. Pas de panique! C’est à ce moment que l’étape 2 intervient. Bien agiter l’aérosol, puis pulvériser le Spray de Protection sur l’ensemble du phare, de gauche à droite afin de couvrir l’ensemble de la surface.
Comme par magie, le phare redevient transparent en un instant !

AK7Z7163

Laisser la première couche de protection sécher pendant 3 à 5 minutes, puis appliquer une nouvelle couche sur la surface. Laisser sécher pendant 3 à 5 minutes. La protection sera pleinement optimale au bout de 24 heures.

AK7Z7174

Après moins de 30 minutes de travail, les phares sont revenus transparents comme au premier jour!

La protection évite que les phares ne ternissent ou ne jaunissent pendant une année. Il est toujours possible de supprimer la protection en utilisant la 1ere étape du kit.

 

Pour en savoir plus sur le Kit de Rénovation de phares Clarté Parfaite, cliquer sur ce lien.

AK7Z7260

laisser un message

Votre commentaire

  1. Girard X says:

    Produit facile à utiliser.Les optiques retrouvent une nouvelle jeunesse ! à voir dans le temps… Le mode d’emploi se cache sous l’étiquette du ” cleaning solution”, original, mais peu pratique si on ne le sait pas !!!

Laisser un commentaire

You might be interested in...