Paint Protect Protection Longue Durée

Published: 06 April 2016

5 Comments

Retourner

L’application d’une cire lustrante est le moyen ultime pour protéger une peinture tout au long de l’année et pour éviter par exemple qu’une peinture rouge ne vire au rose. Pour ceux qui n’ont ni le temps, ni la patience d’appliquer une cire tous les 3 mois, Meguiar’s propose une solution rapide, facile et unique : Paint Protect !

Paint Protect 1

Paint Protect de Meguiar’s apporte une protection longue durée à la peinture et s’applique encore plus facilement qu’une cire lustrante ! Il suffit simplement d’appliquer Paint Protect sur la peinture, de le laisser sécher entre 3 et 5 minutes, puis d’essuyer la carrosserie à l’aide d’un chiffon microfibre

A la différence d’une cire, Paint Protect ne laisse pas de pellicule opaque en séchant. La protection est optimale après 24 heures et est visible grâce à un  effet déperlant incroyable.

 

App G365 300x200

L’aspect liquide de Paint Protect se distingue des Cires lustrantes en crème. Une petite quantité de produit suffit pour traiter un élément. Il suffit de verser l’équivalent d’une pièce de 10 centimes sur un tampon applicateur mousse pour traiter un capot.

Paint Protect 3

Appliquer une fine pellicule de produit de façon homogène sur l’ensemble de la carrosserie. Exercer une légère pression et croiser les passages. Il n’est pas nécessaire de saturer le tampon de produit puisqu’une petite quantité suffit.

A l’aide d’un Chiffon en microfibre, essuyer ensuite l’élément, 3 à 5 minutes après avoir appliqué Paint Protect.

Paint Protect 4

Paint Protect 5

Une fois protégée, la carrosserie devient beaucoup facile à laver! Meguiar’s recommande de nettoyer son véhicule à l’aide d’un shampooing Automobile au pH équilibré, comme les Shampooings Ultime ou Gold Class. La protection apportée par Paint Protect résistera ainsi jusqu’à 1 an !

Paint Protect 6

Pour les puristes, Paint Protect peut être utilisé en dernière étape, 24 heures après l’application d’un lustrant ou d’une cire lustrante, pour une protection supplémentaire à la peinture.

Pour en savoir plus sur Paint Protect, suivez ce lien.

 

laisser un message

Votre commentaire

  1. André cote says:

    Très bon

  2. Mick says:

    Est ce ce produit protege la cire lustrante, pour eviter de remettre de la cite tout les 3 mois ?

    • Bonjour Mick, vous pouvez combiner la cire lustrante et le paint protect. Laissez 24 à 48H entre l’application de la cire et du Paint protect. Le Paint Protect gardera la profondeur de couleur apportée par la cire.

      L’équipe Meguiar’s France

Laisser un commentaire

You might be interested in...