Atelier Privé #7 : Edouard et sa Golf 2 G60

Published: 10 March 2017

1 Comment

Retourner

IMG_3047

Passionné de Youngtimers et membre du Club G60 , Edouard a répondu présent à notre invitation pour cet atelier numéro 7.
Utilisateur de nos produits depuis de nombreuses années, il a voulu se perfectionner et connaitre les solutions les mieux adaptées pour sa nouvelle acquisition.

Avec notre expert Thomas, Edouard a reçu de nombreux conseils personnalisés pour rénover et entretenir au mieux cette magnifique Golf 2 G60 !

On vous montre ?

Avant toute étape de rénovation, un bon lavage avec le Shampoing et Cire Sans Eau et une bonne décontamination avec le Système Gomme Quik Clay sont indispensables.
Une fois bien propre et sèche la rénovation peut commencer !

IMG_3041

Comment éliminer les différents défauts de mon vernis ?

Que vous l’appliquiez à la main ou à la machine, le Rénovateur Ultime vous permet d’éliminer les micro-rayures et les traces d’oxydation et de raviver les peintures ternes. Thomas a fait découvrir à Edouard la Lustreuse Double Action combinée au rénovateur Ultime. Grâce à différentes astuces et techniques d’utilisation, il a pu redonner une nouvelle jeunesse à son capot : “c’est facile et très efficace” nous a-t-il glissé ! Après chaque passage de machine, il a essuyé le résidu de produit avec une Microfibre Ultime.

La lustreuse Double action combine la performance d’une polisseuse rotative à la sécurité offerte par une lustreuse orbitale. La prise en main est rapide et sans risques pour tous les types de peinture.

Une fois les  défauts corrigés, Edouard a appliqué  Lustrant Ultime et la Cire Ultime  afin d’obtenir une brillance éclatante  et une  protection optimale.

IMG_3051

“Je veux faire briller mes pneus et les protéger, quel produit dois-je utiliser?” demande Edouard ?

Pour éviter que les flancs de pneus ne ternissent, Thomas a proposé à Edouard de tester notre nouvel aérosol pneus : le Hot Shine Tire Reflect !
La formule exclusive de ce brillant pneus en aérosol empêche l’apparition de traces lors de l’application ou en séchant. En plus d’assurer une protection qui résiste pendant des semaines, le Hot Shine Tire Reflect apporte un noir intense et profond.

IMG_3074

“Et mes jantes chromées une solution ?”

Thomas lui a conseillé d’appliquer tous les deux mois le NXT All Metal Polysh. Ce produit 3 en 1 rénove, lustre et protège ; A appliquer avec une Tampon applicateur mousse et à essuyer directement avec une Microfibre Ultime.
Le NXT All Metal Polysh s’applique sur tous les métaux, toutes les jantes, pots inox, entrées d’air chromées, bouchons de valves, l’aluminium, le laiton, le cuivre, l’argent et toutes les surfaces métalliques.

IMG_3061

“Mes plastiques sont en bon état mais je veux les protéger !”

Afin de protéger les plastiques intérieurs et de conserver leur état naturel,  Natural Shine est le produit qu’il faut pour Edouard et sa G60.
Natural Shine contient des agents nettoyants qui décollent la poussière et la saleté. Des agents anti-UV protègent des dommages provoqués par le soleil. Une deuxième application renforce la profondeur de couleur et la brillance naturelle de vos plastiques . Ce produit s’applique avec un Tampon applicateur Microfibre et l’excédent s’essuie avec une Microfibre Ultime.

IMG_3065

Entretenir des sièges en tissus, oui mais quel produit ?

Comme la G60, de nombreux véhicules ont des sièges en tissus. Pour correctement les nettoyer Thomas propose le Détacheur Tissus et Moquette : contrairement à la plupart des nettoyants ménagers, le Nettoyant Tissus, Cuir, et Moquettes élimine les taches sans décolorer la surface. De plus, il ne laisse pas de résidus collants qui retiennent la poussière.

Pour une application optimale, les sprays intérieurs doivent être pulvérisés sur la Microfibre et non directement sur le plastique ou les tissus. Aucun risque de laisser des traces en respectant ce mode d’emploi !

Avec tous ces conseils et astuces, Edouard a pu redonner une seconde jeunesse à sa Golf 2 G60 et a toutes les armes en mains pour un entretien régulier complet 🙂

laisser un message

Votre commentaire

  1. Philippe Vallé says:

    J’utilise les produits Méguiars depuis très longtemps a l’époque je roulait en porsche 911 de 1984 , puis 993 c2 , et deux GT3 ensuite et j’ai toujours été satisfait de ces produits , maintenant je que suis plus agé je suis passé a ford mustang coupé de 1968 (rouge) et là je me régale a la l’entretenir et a la faire briller avec méguiars carrosserie et moteur !!! je les conseils vivement 😉

Laisser un commentaire

You might be interested in...