Atelier privé #5 : Ludo du magazine Autoworks

Published: 21 September 2016

0 Comments

Retourner

P1040426

Nous accueillons pour notre cinquième atelier Ludo et son Honda CR-V.
Utilisateur régulier de nos produits, le rédacteur en chef d’Autoworks Magazine a voulu en savoir plus et obtenir différents conseils et astuces. Guidé par les conseils de notre expert Thomas, Ludo a suivi les différentes étapes d’un bon entretien et a pu tester de nouveaux produits.

Mon véhicule est sale mais je n’ai pas de point d’eau  !

Que vous possédez un véhicule ancien ou plus récent comme celui de Ludo, un point d’eau n’est pas forcément nécessaire pour l’entretenir.
Lorsque le véhicule est moyennement sale (traces de doigts, d’eau ou encore poussière), le Shampooing et Cire sans eau permet de le laver facilement et sans risques. Grâce à son fort pouvoir lubrifiant et à l’aide de deux Microfibres Ultime, Ludo a retiré toute la saleté sans laisser aucune traces,  ni micro-rayures.

P1040432

Comment réagir face à la pollution ?

Pour entretenir un véhicule récent , plusieurs étapes sont à respecter pour garder une auto éclatante et facile à entretenir.

Première étape : la décontamination

Nous conseillons à Ludo de décontaminer la surface du vernis au moins une fois par an. Le Système Gomme Quik Clay permet de retirer ce que le lavage n’enlève pas et rend la carrosserie totalement lisse. La gomme enlève les contaminations présentes sur le vernis et redonne son éclat à la peinture.

Deuxième étape : corriger les éventuels défauts.

Même sur des véhicules récents des petits voiles ternes ou micro-rayures peuvent apparaitre à différents endroits.
Prenons exemple sur ce CR-V ! La compagne de Ludo est la principale utilisatrice de ce véhicule et de nombreuses traces d’ongles sous les poignées de portes sont visibles.
Facile à corriger, nous avons utilisé Scracth X 2.0 et un tampon applicateur mousse. Ce produit va permettre de corriger les défauts localisés comme ces traces d’ongles, mais aussi des traces d’eau, de résine ou encore de goudron.

P1040444P1040439P1040447

Troisième étape :Lustrage et cire de protection

L’application d’un lustrant permet à Ludo de renforcer la brillance de son CR-V !  Le lustrant ultime peut s’appliquer à la main ou à la machine, comme a testé Ludo avec notre Lustreuse Double Action MT310 ( disque de lustrage mousse jaune). Ne pas laisser sécher le produit, il faut l’essuyer immédiatement après utilisation.

Pour conserver ce résultat et protéger sa peinture, Ludo a appliqué Cire Ultime à la main avec un tampon applicateur mousse. Elle lui apporte surtout une protection contre l’oxydation, la corrosion ou encore les UV qui sont nocifs à l’éclat de la peinture.  Au bout de 5 minutes il à pu l’essuyer avec la microfibre fournie.

Nous recommandons à Ludo de l’appliquer 3 à 4 fois par an.

P1040462

 

Regardez mes phares, ils commencent à ternir !

Les phares sont assez rapidement victimes de la pollution et des UV lorsqu’ils ne sont pas protégés. Pour retrouver la clarté des optiques et garder leur éclat, nous avons proposé à Ludo notre nouveau Kit de rénovation d’optiques !

Ce kit fonctionne en seulement deux étapes après avoir bien masqué le contour du Phare.

La première étape retire l’oxydation et le voile terne de l’optique. Le tampon de polissage avec le liquide à polir peut s’utiliser à la main ou avec le kit DA Power System .

P1040474

 

La deuxième redonne de la transparence et apporte une protection longue durée ( jusqu’à 1 an) contre l’oxydation et les UV.

P1040478

Avec ces conseils, Ludo a toutes les cartes en mains pour conserver la brillance et l’éclat de son CR-V !

Laisser un commentaire

You might be interested in...