Atelier privé #4 : Ronan et son pur sang Américain

Published: 19 July 2016

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Envoûté par les lignes et la sonorisation de ce V8 mélodieux, Ronan a fait venir directement de Californie sa superbe Mustang Fastback de 1968.
Ce passionné d’automobile est également très méticuleux sur l’entretien. Adepte des produits Meguiar’s, il n’a pas hésité à passer quelques heures avec nous dans l’atelier.
Au programme de cette session : préparation et correction des défauts extérieurs, entretien des chromes et de l’intérieur !

Par où commencer ?

Afin de préparer au mieux le travail et d’obtenir un résultat optimal, deux étapes s’imposent : le lavage et la décontamination.

Ronan avait une voiture un peu poussiéreuse ou subsistait encore quelques traces; il a donc utilisé le Shampooing Sans Eau avec deux Microfibres Ultime : la première pour appliquer le produit et retirer la saleté, les poussières et les traces. La deuxième pour enlever l’excédent de produit et lustrer.

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Une fois la carrosserie propre et sèche, Ronan utilise la Gomme Quik Clay pour décontaminer la carrosserie.
Pollution, film routier, traces de résines ou de goudron ne partent pas avec le lavage. C’est avec cette gomme,  utilisée avec Brillance Eclair, qu’il est possible de retirer ces contaminations.
Cette étape est indispensable dans le cadre d’une rénovation. Le vernis est maintenant prêt à être travaillé dans les meilleures conditions.

Ronan touche à l’objectif de son atelier : maîtriser la Lustreuse Double Action MT310 !

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Ronan a très vite pris en main la lustreuse en suivant les conseils de Thomas, notre expert.
Travailler en petites zones, sur des parties planes et des passages lents sont les clefs d’un résultat optimal et sans défauts. Le produit utilisé pour corriger les micro rayures, tourbillons et voiles ternes est le Rénovateur Ultime.

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Alors Ronan convaincu ?

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Lustrants et cires de protection ! … Miroir, miroir, mon beau miroir …

Une fois la peinture vierge de tous ces défauts, protéger cet effet miroir est primordial.
Le Lustrant ultime va dans un premier temps nourrir la peinture pour lui donner encore plus de profondeur et de reflet.
La Cire Ultime quant à elle assure à la peinture une protection extrême et durable contre l’oxydation, la corrosion ou les rayons UV. Elle s’applique 2 à 4 fois par an.

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Et pour mes Chromes ?

Bonne question Ronan! De nombreuses voitures sportives des années 60 et 70, comme cette magnifique Fastback, possèdent beaucoup de parties chromées. Pour nettoyer, lustrer et protéger de la corrosion et oxydation les chromes en une seule étape, nous utilisons le NXT All Metal polysh ! Ronan l’applique avec un tampon applicateur mousse et retire le surplus de produit avec une Microfibre Ultime .

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Nettoyer rapidement l’intérieur : une astuce pour une finition parfaite !

L’intérieur de cette Fastback est composée de matériaux très variés.  Pour dépoussiérer et retirer les toutes traces, Brillance Eclair Intérieur suffit pour entretenir toutes les éléments de l’habitacle!
Le conseil du pro :  l’application doit se faire méthodiquement.  Pulvériser sur une Microfibre Ultime (et non directement sur le volant par exemple).
Appliquer ensuite le produit et retourner la microfibre pour la finition.

Cette astuce évitant les auréoles et autres traces est valable pour tous les produits intérieurs, sprays ou en crème liquide ( Gold Class cuir plus par exemple ).

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Votre commentaire

  1. wistiti says:

    superbe

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