Atelier Privé #2 : Yann et sa 205 Gentry

Published: 11 May 2016

7 Comments

Retourner

IMG_1094

Invité le jour de son anniversaire pour un atelier privé Meguiar’s , que du bonheur pour Yann , heureux propriétaire de cette 205 Gentry.
Ce jeune facteur est un vrai passionné de Youngtimers. Il a eu l’opportunité de rendre tout son éclat à sa Peugeot 205 de 1991 grâce aux conseils de notre expert Thomas.

IMG_1085

Le lavage – Deux seaux valent mieux qu’un !

Dans le cadre d’un entretien régulier ou d’une rénovation, le lavage est indispensable !

Privilégier un lavage à la main avec un gant de lavage microfibré et un shampoing automobile comme le Shampoing utlime.
Sans accès à un point d’eau, le Wash and Wax anywhere est une alternative efficace et sans risque.

La technique des deux seaux : qu’est-ce que c’est ?

En tant qu’utilisateur averti des produits Meguiar’s, Yann lave ses voitures à la main, mais avec un seul seau.
Il est recommandé d’utiliser deux seaux : le premier contenant le shampooing et le deuxième avec de l’eau claire.
Le seau d’eau claire permet de rincer le gant entre deux applications. Le but est d’éviter de déplacer la saleté d’un élément de carrosserie à l’autre.

IMG_1103

Système gomme Quik Clay : comment bien préparer sa rénovation.

Pour un rendu optimal , une étape importante est parfois oubliée : La décontamination de la surface avec  la gomme Quik Clay. Cette gomme retire toutes les contaminations que le lavage n’a pu éliminer : traces de goudron, film routier ou encore résine. Une fois la surface préparée, le résultat des rénovateurs, lustrants ou cire est optimal!

Pour corriger les défauts (micro-rayures, tourbillons, peinture ternie ou traces d’eau tenaces),  Yann utilise la dernière Lustreuse Double Action de Meguiar’s avec le Rénovateur ultime . Efficace par sa rotation et sans risque grâce à son mouvement orbital , elle permet de corriger les défauts et de rendre  une seconde jeunesse à la peinture.

IMG_1131

Une fois l’étape de rénovation effectuée, Yann  applique la Cire Ultime pour protéger son travail et donner à sa Gentry plus de profondeur de couleur .

IMG_1160

Rénovateur plastiques extérieurs .  Terni.. c’est fini!

Avec le temps, les plastiques de cette 205 ont bien terni. Pour retrouver leur profondeur d’origine et les protéger,  Yann utilise le nouveau Rénovateur Plastiques Extérieurs Ultimate Black.  Les plastiques ont retrouvé une seconde vie!

IMG_1174

Intérieur – Décrasser ses cuirs

La 205 Gentry a conservé son cuir d’origine.  Bien qu’en très bon état, le cuir nécessite une attention particulière. Le nettoyage, l’entretien et la protection du cuir garantissent une durée de vie plus longue . Yann utilise le Nettoyant Cuir Gold Class pour retirer la saleté et les différentes traces incrustées dans son cuir .
Petite astuce concernant l’intérieur : toujours pulvériser les sprays sur un chiffon. Jamais en direct sur les plastiques ou tissus,  pour ne pas laisser de traces 🙂

Avec un tel résultat, Yann va peut être échanger sa camionnette de facteur et distribuer le courrier au volant de sa Gentry !

IMG_1194

laisser un message

Votre commentaire

  1. clio rs 28 says:

    Super travail félicitations

  2. geo says:

    Beau travail

1 2 3

Laisser un commentaire

You might be interested in...