Atelier privé #1 : Nicolas et sa GolF 2 GTD

Published: 03 May 2016

0 Comments

Retourner

IMG_0917

Nicolas inaugure notre premier Atelier Privé avec sa Golf 2 GTD ! Passionné de VW et des produits Meguiar’s, il a eu l’opportunité de passer sa Golf sous les spotlights de l’atelier Meguiar’s. Sous l’œil de notre expert, il a pu peaufiner sa technique et découvrir de nouveaux produits.

IMG_0002

Préparation – quelles étapes pour corriger les défauts en toute sécurité ?

Le lavage et la décontamination sont les étapes primordiales dans le cadre d’un entretien complet. Nicolas a utilisé le Lavage sans eau pour enlever toutes les saletés puis le système Gomme Quik Clay pour préparer la peinture et retirer les contaminations qui résistaient au lavage.

Nicolas peut s’attaquer maintenant à la rénovation !

IMG_0953

Utilisation d’une polisseuse double action : Sûre et efficace

Quand Nicolas est entré dans l’atelier, il n’était pas familier avec ce type de machine et travaillait uniquement à la main. Beaucoup hésitent à utiliser une lustreuse, de peur de créer plus de défauts. Pas de risques avec la Lustreuse Double Action MT310 de Meguiar’s!

Grâce à son mouvement orbital et rotatif, elle permet de retirer les défauts de sa peinture sans danger.
Nicolas a pu s’apercevoir de la facilité d’utilisation et du superbe résultat obtenu. Après quelques minutes de prise en main, Nicolas est devenu un expert du lustrage!

La protection – quelle importance ?

Protéger la peinture est la dernière étape cruciale pour conserver le résultat du travail de Nicolas.
La cire Meguiar’s renforce l’éclat de sa peinture et la protège durant 3/4 mois. L’application est simple et rapide, notamment avec la Cire Ultime Meguiar’s entièrement synthétique.

IMG_1030

Aprèsl’application d’une cire lustrante, nous avons proposé à Nicolas d’utiliser le nouveau Paint protect, pour une protection longue durée de la peinture.

L’application de cette protection est très simple : une faible quantité de produit est appliquée avec un tampon mousse.  Après avoir laissé sécher quelques minutes, il a suffi d’essuyer avec une microfibre. Effet déperlant et entretien facile garantis!

IMG_0619

Laisser un commentaire

You might be interested in...